1960
Stéphanie et Vincent
Cabriolet acheté en 1967 en troisième main par le père de Stéphanie comme cadeau à sa femme pour la naissance de leur fille Stéphanie.
Utilisé presque quotidiennement puis repeint en bleu marine, il a accompagné tous les mariages de la famille jusqu’en 1991.
Très peu utilisé ensuite, il est offert à Stéphanie par sa maman en 2017.
A la Toussaint 2018, un petit mail sur le site du Club et en moins de 2 heures une réponse de son administrateur Roland Micouin qui habite à 5 km, l’aventure commence.
Après un premier diagnostic en décembre, une semaine de travail dans son garage en février 2019 pour le préparer au Contrôle Technique pour la mise à jour de la carte grise. Le verdict est sans appel, défaillance critique de la carrosserie avec une « corrosion excessive affectant la rigidité de l’assemblage » lui interdisant de rouler…
Nous avons dû le récupérer après l’avoir confié à un garagiste qui ne l’a pas touché pendant 1 an…
Puis, il a été entièrement restauré en 2 ans de chantier chez trois artisans différents, remis dans sa teinte originelle, le voilà tout neuf prêt pour les occasions familiales de la troisième génération et les retrouvailles du Club.
PS : Mille mercis aux membres du Club, Roland MICOUIN et Bernard BOS, sans lesquels sa restauration n’aurait pas été possible.